Cancers du poumon, minimum estimé entre 2009 et 2050.
Cancers de la plèvre, minimum estimé entre 2009 et 2050.

La réglementation amiante impose une information constante et la connaissance des nouvelles technologies…

LES PERPETUELLES MODIFICATIONS DE LA REGLEMENTATION AMIANTE  VOUS INQUIETENT

icon
Textes réglementaires
LEGIFRANCE (arrêtés et décrets)...
icon
Textes Ministériels
DGT, DGS, DIRECCTE...
icon
Techniques
BRGA, DOCUMENTS, AVIS, MATERIELS...
image
icon
Textes des Préventeurs institutionnels
OPPBTP, CARSAT, INRS, DREAL, ANSES...
icon
Normatives
EXTRAITS NF EN OU NF X...

Vous êtes préoccupés par la réglementation amiante

Et vous devez concevoir (Encadrant Technique), faire appliquer (Encadrant de Chantier), et appliquer (Opérateurs) en parfaite adéquation avec toutes les règles fondamentales de ce métier.

A travers vos responsabilités morale, civile, pénale, juridique et décennale vous devez donc maîtriser le contexte Technico-règlementaire sur vos chantiers.

Service et suivi

En complément de l'assistance téléphonique, Beinpro vous apporte un service complet de veille pour faire face à la réglementation.

Sous-traiter sa veille est une solution efficace pour se garantir une information actualisée en parfaite adéquation avec les nouveautés.

Elle constitue une modalité de la veille juridique, plus vaste qui suit non seulement la réglementation amiante mais également l’application de la norme à travers les multiples jurisprudences issues des autorités juridictionnelles sans oublier les travaux d’interprétation de la doctrine établie par les praticiens et experts du droit.

Généralités

Objectifs

Réglementation

Règles à respecter

La réglementation amiante proposé par BEINPRO, apporte des réponses précises sur les questionnements des entreprises réalisant des travaux ou interventions sur des matériaux contenant de l’amiante. C’est donc un enjeu considérable pour améliorer la protection des travailleurs sur les lieux de travail. Evidemment, cet accompagnement est indispensable aussi pour protéger la population qui peut subir des expositions passives soit suite aux travaux “hors norme" ou sur des lieux dégradés d’une nature publique ou privée. En effet, 3 ans s’écoulent généralement entre les formations, et l’accompagnement au quotidien devient donc vital. 

Par ailleurs, la réglementation draconienne, en perpétuelle évolution ou révision entraîne une érosion incontestable des connaissances cruciales à ce métier. C’est pourquoi, BEINPRO veut donc assurer, à travers cette sensibilisation amiante une continuité des informations réglementaires, normatives et techniques. Pour ces raisons, cette passerelle doit donner la possibilité à toutes les entreprises, d’actualiser de façon accessible et en temps réel les compétences indispensables. Prenons les cas d’entreprises de tailles différentes, d’expériences variées et de tous les niveaux de connaissance.

De toute évidence, il est impensable de laisser de tels acteurs omettre accidentellement toutes les règles précises et multiples de ce métier sans leur expliquer leurs responsabilités diverses. Avant de conclure, BEINPRO veut ainsi devenir un acteur privilégié de la sensibilisation amiante. En conclusion, ce dernier point est prépondérant car il représente toujours un  problème majeur de santé publique et de santé au travail.

http://www.inrs.fr/

https:/www.beinpro.fr/veille amiante/

Responsabilités

L’utilisation des services de BEINPRO à travers le site https://www.beinpro.pro ou tout autre moyen de communication, ne peut pas se substituer aux responsabilités réglementaires qui incombent aux clients ou autres utilisateurs de ces services.

Send a Message